Degradation de l'eau de javel

Couverture du livre « Degradation de l'eau de javel » de Cherragui Hajar aux éditions Editions Universitaires Europeennes

L'étude consiste à étudier la dégradation du degré chlorométrique de l'eau de javel par l'influence de plusieurs facteurs physico-chimique en fonction de temps: - La température; - La concentration; - La lumière; - Les métaux. D'après cette étude nous avons constaté que les métaux influencent sur le degré de l'eau de javel plus fort que les autres facteurs. L'eau de javel commercialisée à une durée de vie en générale ne dépasse pas 12 mois, ce qui nous obligeons de poser la question suivante : Pourquoi l'eau de javel à une durée de vie courte ? Et tant qu'on pose ce genre des questions donc la réponse doit être sous forme des raisons logiques. Dans notre cas les raisons sont des facteurs qui influencent la dégradation de javel, ce qui affecte sa durée de vie. Donc quels sont les facteurs qui influencent la dégradation de l'extrait de javel ? Et pourquoi ?