Rejoignez gratuitement le réseau des passionnés de lecture !  Je m'inscris

Défoncé

Couverture du livre « Défoncé » de Mark Haskell Smith aux éditions Rivages
  • Date de parution :
  • Editeur : Rivages
  • EAN : 9782743636500
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Miro Basinas, passionné de botanique, cultive ses plants avec amour. Il ne s'agit ni de fleurs ni de fruits et légumes, mais de marijuana. Comme c'est un artisan doué et consciencieux, il remporta la prestigieuse Cannabis Cup d'Amsterdam, une véritable consécration qui doit lui ouvrir les portes... Voir plus

Miro Basinas, passionné de botanique, cultive ses plants avec amour. Il ne s'agit ni de fleurs ni de fruits et légumes, mais de marijuana. Comme c'est un artisan doué et consciencieux, il remporta la prestigieuse Cannabis Cup d'Amsterdam, une véritable consécration qui doit lui ouvrir les portes de la gloire. Dès lors, tout ce que l'univers compte de plus défoncé se met en quête de son produit. Gangsters, mormons, belle Portugaise enceinte, hommes d'affaires douteux : tous n'ont plus d'yeux que pour Miro. Et bien sûr, les ennuis commencent... « Sans doute le chef-d'oeuvre de Mark Haskell Smith. » (Jerry Stahl)

Donner votre avis

Avis (1)

  • J'avais A-DO-RE Ceci n'est pas une histoire d'amour, avec Défoncé je peux sans conteste affirmer que Mark Haskell Smith est devenu un de mes auteurs préférés !

    Cet écrivain possède un style et un univers décalés et uniques. C'est une plume vive, addictive et fluide qui nous mène dans des...
    Voir plus

    J'avais A-DO-RE Ceci n'est pas une histoire d'amour, avec Défoncé je peux sans conteste affirmer que Mark Haskell Smith est devenu un de mes auteurs préférés !

    Cet écrivain possède un style et un univers décalés et uniques. C'est une plume vive, addictive et fluide qui nous mène dans des histoires a priori sans queue ni tête et pourtant on se délecte de ses histoires, on se régale de cet aspect loufoque, on passe un excellent moment en sa compagnie ! Tout d'abord il met en place des protagonistes très différents mais tous très intéressants et même pour certains attachants.

    Miro est un créateur de génie, un véritable orfèvre de la marijuana : il vient de créer une espèce hors du commun et voilà que contre toute attente son Elephant Crush gagne la Cannabis Cup, dès lors va se déchaîner sur lui une pluie de balles et de catastrophes en tout genre ! J'ai beaucoup aimé cet antihéros car il reste très humain et très décalé par rapport au monde de la drogue. Il ne cherche pas foncièrement à se faire de l'argent mais à pousser son art au sommet. Ensuite il y a la belle Marianna qu'il va rencontrer à Amsterdam, Daniel le mormon en pleine remise en question sur sa foi et ses convictions religieuses, Shamus le tueur complètement cinglé ou encore Cho le policier blasé. Une belle équipe !

    L'histoire paraît invraisemblable ou alors complètement en dehors de la réalité, mais en fait grâce à Mark Haskell Smith on y croit réellement, on fait défiler les pages, on ne comprend pas forcément pourquoi ce livre est génial mais il l'est ! En fait je pense que j'adore cet auteur car ses livres font du bien à ses lecteurs : cela fait rire, cela fait sourire alors qu'a priori la thématique ne s'y prête pas. C'est à la fois une critique irrévérencieuse de la société mais avant tout un très bon roman, bien maitrisé et original.

    En définitive, faites moi confiance et emportez avec vous dans la valise un roman de Mark Haskell Smith : votre été sera ensoleillé !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.