Deep green resistance t.1 ; un mouvement pour sauver la planète

Couverture du livre « Deep green resistance t.1 ; un mouvement pour sauver la planète » de Lierre Keith et Derrick Jensen et Aric Mbay aux éditions Editions Libre

Derrick Jensen pose souvent à son public la question suivante : «iPensez-vous que cette culture s'engagera de manière volontaire vers un mode de vie soutenable et sain ? » Personne n'a jamais répondu par l'affirmative. Deep Green Resistance (DGR) commence donc là où les écologistes « mainstream » se sont arrêtés, en proposant une critique de notre civilisation industrielle manifestement incompatible avec la vie sur Terre. Face à l'urgence de la situation, les «technosolutionsi» et les achats écoresponsables ne résoudront rien. Nous avons besoin d'une véritable culture de résistance.