Découvrir l'architecture

Couverture du livre « Découvrir l'architecture » de Steen Eiler Rasmussen aux éditions Editions Du Linteau

Il fallait un Danois pour parler si simplement de l'architecture.

Il fallait un Danois pour parler si simplement de l'architecture.
Loin des démonstrations savantes et de nos références culturelles, rasmussen nous fait découvrir ce que sont les espaces que nous traversons tous les jours, ce qui fait la qualité d'un lieu, le pourquoi du charme des bâtiments anciens les plus anodins. ce qu'est en fait fondamentalement l'architecture. c'est écrit dans une langue simple, jamais insignifiante, fruit de quarante ans d'expérience et d'enseignement au danemark, en angleterre et aux etats-unis.