Découvertes gallo-romaines en Rhône-Alpes

Couverture du livre « Découvertes gallo-romaines en Rhône-Alpes » de Adrien Bostmambrun aux éditions La Taillanderie

L'histoire gallo-romaine. Et si pour une fois, nous faisions travailler notre imaginaire en réinventant dans leur époque bénie ces sites désolés ? C'est ce que ce guide s'applique à proposer, redonner vie aux ruines qui s'offrent, décharnées et amputées de leur fonctionnalité, dans les paysages de la région Rhône-Alpes.
Devenons Lucius Munatius Plancus et créons Lugdunum, nommons nous Cybèle ou Livie et laissons-nous vénérer dans leurs lieux de culte. Et si nos ancêtres étaient des Campanii au 1er siècle après J.-C. ? Alors baladons-nous en Rhône-Alpes, marchons dans leurs pas et construisons à nouveau ce que le temps et l'Homme n'ont pas pu, ni su conserver dans leur état d'origine. Empruntons les voies romaines, respirons les atmosphères de ces lieux originels, approprions-nous l'idée de ce retour vers une civilisation inventive et glorieuse qu'Adrien Bostmambrun a su parfaitement décrypter.
De Lyon à Aix-les-Bains, de Vienne à Die en passant par Moingt et sans oublier Anse, Alba-la-Romaine et Grenoble, prenez le temps de découvrir à nouveau vos racines.