Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Decembres Fous

Couverture du livre « Decembres Fous » de Edna O'Brien aux éditions 10/18
  • Date de parution :
  • Editeur : 10/18
  • EAN : 9782264039279
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis (2)

  • Décembre fous d’Edna O’Brien se déroule en Irlande. Entre les Bugler et les Brennan, des différends autour de faits empreints d’incompréhension, de jalousie et de vanité se sont accumulés progressivement. Dans cette campagne, les traditions d’appartenance, de propriété et d’honneur régissent la...
    Voir plus

    Décembre fous d’Edna O’Brien se déroule en Irlande. Entre les Bugler et les Brennan, des différends autour de faits empreints d’incompréhension, de jalousie et de vanité se sont accumulés progressivement. Dans cette campagne, les traditions d’appartenance, de propriété et d’honneur régissent la vie simple des gens rustiques, mais pas toujours aussi simples. L’obsession se transforme en déraison et en haine. Incontrôlable, elle ne peut qu’exploser, d’une manière ou d’une autre. La folie est déjà présente dans le titre.

    Edna O’Brien est une figure essentielle pour qui s'intéresse à l'Irlande et à sa littérature contemporaine. Le ton abrupte, le rythme décalé (changements de temps, de personnes, de lieux, etc.) de l'écrivaine forment ici un texte en mosaïque dont les facettes miroitantes démultiplie une image volontairement brisée.
    anne.vacquant.free.fr/av/

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Une histoire sombre, aussi sombre que la nuit, que la haine. Cette histoire de haine ancestrale, transmise de génération en génération, qui se fourvoye peu à peu en folie. La folie d'un homme qui ne vit que pour la haine, pour un combat familial, et qui ne saurait vivre autrement. Une prison...
    Voir plus

    Une histoire sombre, aussi sombre que la nuit, que la haine. Cette histoire de haine ancestrale, transmise de génération en génération, qui se fourvoye peu à peu en folie. La folie d'un homme qui ne vit que pour la haine, pour un combat familial, et qui ne saurait vivre autrement. Une prison mental qui dégénère. Tout cela dans une ambiance sombre, mais décrivant des instants, des paysages, des moments de façon magique et magistrale.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.