Décalage horreurs ; satires à boulets rouges

Couverture du livre « Décalage horreurs ; satires à boulets rouges » de Andre Pantel aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Cet ouvrage est une vision revisitée, décalée de notre société dans ses travers que l'auteur tente de brocarder au troisième degré. Les thèmes choisis sont incontournables : la sexualité, la santé, l'argent, l'amour, le travail, la politique, le pouvoir des médias, la désinformation, etc. Les situations sont tantôt drôles, tantôt ironiques, voire improbables, au moyen d'un langage imagé, populaire, sans verser dans la vulgarité ou la lourdeur. Bien entendu, les valeurs et les traits de caractère de l'auteur transparaissent quelquefois. Mélanger les genres, cultiver les paradoxes, jouer avec les mots sont pour lui des exutoires, des armes pour contrer la morosité ambiante. « Faire rire, sourire, amuser ses futurs lecteurs grâce à cette publication suffirait à mon bonheur. »