Décadence composite ; white spirit

Couverture du livre « Décadence composite ; white spirit » de Vargas, Nicolas F, aux éditions L'harmattan

Lundi 17h48, salle des profs. "Je les entends déjà chercher des explications. La faute à pas de chance, à l'air du temps ou à ce petit caillou nommé scrupule." Samedi 23h45, 5 lycéennes sont portées disparues. "Que crois-tu qui va réellement se produire, à part attendre que ces mecs aient assez d'alcool et de THC dans le sang pour se lancer dans une drague pathétique ?" Profs d'un côté, élèves de l'autre, réunis dans un diptyque théâtral. Au delà du lycée, c'est un monde proprement déboussolé qui est observé à la loupe.