Débuts du nouvel empire hittite ; les hittites et leur histoire

Couverture du livre « Débuts du nouvel empire hittite ; les hittites et leur histoire » de Michel Mazoyer et Jacques Freu aux éditions L'harmattan

Ce volume présente la seconde phase de l'histoire des hittites, mieux documentée, et qui pose de nombreux problèmes d'interprétation aussi bien en ce qui concerne les événements que l'évolution de la religion et les pratiques culturelles. Ce livre s'étend du règne fondateur d'une nouvelle dynastie, Tuthaliya I, avant le milieu du 15è siècle av. JC, jusqu'à la fin de celui du plus grand souverain hittite, Suppiluliuma, dans le dernier tiers du 14è siècle avant notre ère.