Dead letters Tome 1 ; mission existentielle

Couverture du livre « Dead letters Tome 1 ; mission existentielle » de Christopher Sebela et Chris Visions aux éditions Glenat Comics

Il est amnésique, mais eux ne l'ont pas oublié.Sam se réveille dans un motel miteux, les bras bandés et un revolver sur son bureau. Comment est-il arrivé ici ? Où est-il ? Qui est-il ? Il n'en a pas la moindre idée... Mais les types armés qui frappent à sa porte, eux, oui. Pris pour cible, Sam va devoir très vite se rappeler toutes les astuces de son répertoire oublié de gangster pour déjouer leur vigilance et se frayer un chemin dans cet univers fait de guerres de gangs, de femmes fatales et de secrets fracassants. Un chemin sombre et tortueux qui le conduira là où nul ne s'y attend...Christopher Sebela (Ghost, High Crimes) et Chris Visions, jeune talent plus que prometteur, nous propose une petite merveille de récit noir - entre Preacher et Memento - où la débauche, le crime et la crasse s'élèvent au rang d'art !

• Au réveil, plus aucun souvenir, Sam se retrouve entre la mort et le paradis, au service de gangs qui se sont appropriés les lieux. Mais Sam n’était pas un ange avant de mourir et les réflexes reviennent rapidement malgré lui.
    Un premier épisode au scénario très incisif où se mêlent trahison,...

Un premier épisode au scénario très incisif où se mêlent trahison, enquête et action. Sam est un personnage particulier pour lequel l’histoire n’a pas beaucoup d’importance, seul le caractère prime et ce qu’il va faire. L’originalité est perturbante mais finalement donne une profondeur intéressante au récit.
    Le graphisme est dans le thème, des coups de crayons rapides, des cases rythmées, et des personnages légèrement anguleux. Un résultat assez intéressant qui ne laisse pas indifférent lors de la lecture.
    Un premier épisode mystérieux qui pousse à vouloir connaitre la suite.