De yalta à bagdad, les présidents américains et le monde

Couverture du livre « De yalta à bagdad, les présidents américains et le monde » de Eric N'Guyen aux éditions Studyrama
  • Editeur : Studyrama
  • Nombre de pages : 200
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

de la conférence de yalta à la guerre en irak, en passant par le blocus de berlin, la crise de cuba ou la guerre du vietnam, les etats-unis jouent, depuis la fin de la seconde guerre mondiale, un rôle déterminant sur la scène internationale.
cet ouvrage analyse les tenants et aboutissants de la... Voir plus

cet ouvrage analyse les tenants et aboutissants de la politique étrangère américaine menée sous les différents mandats présidentiels, de 1945 à nos jours.
il intéressera tous ceux qui, au-delà des préjugés et des jugements hâtifs, veulent comprendre pourquoi et comment les etats-unis dominent désormais le monde.