De vous à moi

Couverture du livre « De vous à moi » de Tennessee Williams aux éditions Baker Street

Ce recueil réunit des essais de Tennessee Williams, souvent surprenants, ouvrant une véritable fenêtre sur l'homme et sur son oeuvre. Des histoires merveilleuses abondent dans ces essais, allant d'observations savantes sur le théâtre à sa vénération pour les grandes actrices : Vivien Leigh, Geraldine Page, Anna Magnani, Katharine Hepburn, Elizabeth Taylor.
On trouve également des hommages rendus à son grand ami l'écrivain Carson McCullers, des commentaires sur Orphée, le film de Cocteau, et sur deux romans de Paul Bowles, un hommage à Tallulah Bankhead, une déclaration politique, et les textes autobiographiques de Tennessee Williams parmi les plus émouvants dans toute son oeuvre.

Articles (1)

• J'ai une passion surdimensionnée pour Tennessee Williams. Alors la lecture de ce livre, bien évidemment, fut une dégustation.

Non contente d'y retrouver la sensibilité et le PDV (point de vue n'est-ce pas) de Monsieur Williams sur le théâtre et la litterature, je m'y suis retrouvée comme un poisson dans l'eau, ou comme une chatte sur un toit brûlant, c'est selon, quand il dresse les portraits de certaines de mes idoles. Brando, Elizabeth Taylor, Sagan, Carson Mccullers ou encore Auden...
    On y re-découvre un Tennessee passionné par son metier et par l'art en général. Sincère dans ses intentions. Lucide et avant-gardiste dans ses choix artistiques.