De vous à moi... et de moi à vous

Couverture du livre « De vous à moi... et de moi à vous » de Francis Dreyfus aux éditions Nombre 7
  • Editeur : Nombre 7

Dans ce livre, s'il y a une partie d'autobiographie, on y trouve aussi des poèmes totalement déjantés qui sont plutôt des contes délirants où l'auteur à l'imagination fertile nous emmène dans son monde fantasque. Il nous raconte parfois des épisodes de sa vie. Qu'est-ce qui est vrai ? Qu'est-ce qui est faux ? Il y a de quoi s'y perdre, mais les sourires sont assurés et même les rires.

Mais il y a aussi des poèmes très sérieux de ses amis virtuels de Facebook, réseau social où l'auteur publie au quotidien au moins une page.

Et puis, le sérieux, le profond, s'expriment aussi parfois pour faire un ouvrage en quelque sorte de chroniques, un pot pourri qui n'est certainement pas dénué d'intérêt.