Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

De Venise à Venise

Couverture du livre « De Venise à Venise » de Pier Maria Pasinetti aux éditions Liana Levi
  • Date de parution :
  • Editeur : Liana Levi
  • EAN : 9791034900732
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

En toile de fond, les années 1920 et la montée du fascisme. Au premier plan, les vies croisées de trois vieilles familles vénitiennes qui habitent le même palais sur les Zattere, à Dorsoduro. Au centre de ce microcosme, la jeune Giovanna occupe une place spéciale dans le coeur du narrateur,... Voir plus

En toile de fond, les années 1920 et la montée du fascisme. Au premier plan, les vies croisées de trois vieilles familles vénitiennes qui habitent le même palais sur les Zattere, à Dorsoduro. Au centre de ce microcosme, la jeune Giovanna occupe une place spéciale dans le coeur du narrateur, Giorgio Partibon, spectateur aussi indulgent qu'implacable. Amitiés, antipathies, amours et chagrins s'entrelacent dans un récit situé à Venise, de 1928 aux années 1980.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Livre passionnant, presque sans dialogues et très riche de cette vie vénisienne. Des passsages qui m'ont perdu parfois, cependat les personnages hauts en couleur m'ont faits voyagé à travers leurs vies, leurs déceptions,leurs amours et leurs combats. On y retrouve cette posture italienne riche...
    Voir plus

    Livre passionnant, presque sans dialogues et très riche de cette vie vénisienne. Des passsages qui m'ont perdu parfois, cependat les personnages hauts en couleur m'ont faits voyagé à travers leurs vies, leurs déceptions,leurs amours et leurs combats. On y retrouve cette posture italienne riche d'émotions. Heureuse d'y etre venue à bouts.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.