De Venise à Venise

Couverture du livre « De Venise à Venise » de Pier Maria Pasinetti aux éditions Liana Levi
  • Editeur : Liana Levi

En toile de fond, les années 1920 et la montée du fascisme. Au premier plan, les vies croisées de trois vieilles familles vénitiennes qui habitent le même palais sur les Zattere, à Dorsoduro. Au centre de ce microcosme, la jeune Giovanna occupe une place spéciale dans le coeur du narrateur, Giorgio Partibon, spectateur aussi indulgent qu'implacable. Amitiés, antipathies, amours et chagrins s'entrelacent dans un récit situé à Venise, de 1928 aux années 1980.

• Livre passionnant, presque sans dialogues et très riche de cette vie vénisienne. Des passsages qui m'ont perdu parfois, cependat les personnages hauts en couleur m'ont faits voyagé à travers leurs vies, leurs déceptions,leurs amours et leurs combats. On y retrouve cette posture italienne riche...

Livre passionnant, presque sans dialogues et très riche de cette vie vénisienne. Des passsages qui m'ont perdu parfois, cependat les personnages hauts en couleur m'ont faits voyagé à travers leurs vies, leurs déceptions,leurs amours et leurs combats. On y retrouve cette posture italienne riche d'émotions. Heureuse d'y etre venue à bouts.