De si petites figurines de terre

Couverture du livre « De si petites figurines de terre » de Giuliana Eric aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Ce titre fait écho au Richard II du Barde. Dans cet ouvrage, l'auteur a voulu raconter des histoires présentant des trajectoires singulières de personnages ballottés par les flots de l'Histoire ou les incertitudes du quotidien, bousculés par les caprices de la destinée ou perdus dans les méandres d'un univers qui leur échappe mais duquel il est impossible de s'extraire.
Ce recueil emmènera les lecteurs vers d'autres contrées, qu'ils pourront parcourir au gré de ses huit nouvelles et cinquante-neuf petites stances parfaitement ciselées - des quatrains gentiment mesquins -, sorte d'interlude poétique invitant chacun d'entre nous à sourire et aimer la vie car, comme l'écrivait Spinoza : « Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur ».