Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

De saigon a saint malo ; visions de sao mai

Couverture du livre « De saigon a saint malo ; visions de sao mai » de Sylvain Tesson et Alexandre Poussin aux éditions Transboreal
Résumé:

En 1998 à saigon, michaël pitiot et marielle laheurte embarquent sur la jonque qu'ils ont construite dans un chantier traditionnel.
Sao mai, l'"etoile du matin" en vietnamien, va les porter, via singapour, madagascar et le brésil, jusqu'à saint-malo, qu'ils atteignent au terme de deux ans de... Voir plus

En 1998 à saigon, michaël pitiot et marielle laheurte embarquent sur la jonque qu'ils ont construite dans un chantier traditionnel.
Sao mai, l'"etoile du matin" en vietnamien, va les porter, via singapour, madagascar et le brésil, jusqu'à saint-malo, qu'ils atteignent au terme de deux ans de navigation. répondant à l'appel du large, vingt-huit équipiers se relaient à bord, dont thomas goisque, le photographe, et bertrand de miollis, l'illustrateur de cet ouvrage. sao mai a parcouru 20 000 milles, en suivant les anciennes routes pour trouver les vents et les courants portants.
Le spectre de la piraterie en mer de chine, un double démâtage au cap de bonne-espérance et la traversée de l'atlantique nord à hauteur de terre-neuve ont marqué ce périple d'exception.

Donner votre avis