De sabres et de feu

Couverture du livre « De sabres et de feu » de Marc Trillard aux éditions Cherche Midi
  • Editeur : Cherche Midi

En même temps que le vieil Enrique, c'est tout un monde qui s'éteint : celui des tziganes. Débarquant de toute l'Europe, affluent les membres du clan, une immense famille venue lui rendre un dernier hommage. Mais cette concentration soudaine de gens du voyage va bientôt poser des problèmes à la ville, réveiller l'hostilité, le racisme latent. Dans ce roman lyrique, très actuel, Marc Trillard s'intéresse aux marges de notre société. Avec une empathie évidente, il exprime sa fascination pour les derniers nomades, les ultimes rebelles à la mondialisation.