De Phnom Penh à Abdijan, fragments de vie d'un diplomate

Couverture du livre « De Phnom Penh à Abdijan, fragments de vie d'un diplomate » de Gildas Le Lidec aux éditions L'harmattan

C'est à travers un kaléïdoscope original que Gildas Le Lidec entraîne son lecteur de portraits en anecdotes, de retours sur événements en analyses critiques, vers la découverte en profondeur de la diversité du métier de diplomate, ses joies et ses exigences. Puisant dans ses souvenirs personnels sans réécrire l'histoire, il nous livre des portraits originaux de personnages intimement fréquentés et des anecdotes amusantes évitant les pièges d'une fastidieuse chronologie.