De Penfentenyo ; itinéraire du commando de marine, 1954-1962

Couverture du livre « De Penfentenyo ; itinéraire du commando de marine, 1954-1962 » de Jean Durantin aux éditions Heimdal
  • Editeur : Heimdal

Il existe peu d'ouvrages documentés sur la guerre d'Algérie.

Il existe peu d'ouvrages documentés sur la guerre d'Algérie.
Avec cet album-document, illustré d'un millier de cartes et de photos (certaines en couleurs), l'auteur, lui-même vétéran de cette unité, nous fait revivre le quotidien du Commando de Penfentenyo, en rappelant la chronologie générale. Nous y retrouvons ainsi les grands lignes historiques nous permettant de resituer cette page de la grande Histoire, confrontée à la réalité du vécu sur le terrain de ces Commandos qui ont obéi avec discipline aux ordres que leur donnaient les autorités de leur pays.
Un document pour l'Histoire et une aventure humaine.