De passage à Paris

Couverture du livre « De passage à Paris » de Alfred Eibel aux éditions Finitude
  • Editeur : Finitude

Au restaurant, certains se contentent d'apprécier ce qu'il y a dans leur assiette, d'autres, plus curieux, veulent savoir «comment c'est fait». Alfred Eibel est de ceux-ci. Face à un auteur, il parle cuisine; lui l'ancien éditeur aime comprendre comment est né un texte, une histoire ou un... Voir plus

Au restaurant, certains se contentent d'apprécier ce qu'il y a dans leur assiette, d'autres, plus curieux, veulent savoir «comment c'est fait». Alfred Eibel est de ceux-ci. Face à un auteur, il parle cuisine; lui l'ancien éditeur aime comprendre comment est né un texte, une histoire ou un personnage.
Ce recueil rassemble treize rencontres ou entretiens avec la fine fleur de la littérature anglo-saxonne, treize auteurs de caractère.
Il explore la littérature américaine en compagnie de Paul Auster, Russell Banks lui confie son amour des gens ordinaires et Edward Bunker ses souvenirs de prison. Lawrence Block casse le mythe de l'écrivain alcoolique, tandis que Toni Morrison se révèle adepte de l'oralité...

Parmi d'innombrables interviews, Alfred Eibel a choisi de nous faire part de ses rencontres avec:

Jim Harrison Robin Cook Russell Banks James Grady Paul Auster Edward Bunker Toni Morrison Jim Nisbet Robert Ludlum Iceberg Slim Lawrence Block Michael Connelly Kenneth Whithe