De mon jardin ; lettres d'amour à Héloïse

Couverture du livre « De mon jardin ; lettres d'amour à Héloïse » de Emile Morin aux éditions Rue Des Scribes

Au jardin l'amour s'éveille, s'enflamme, mûrit et s'éternise au rythme des quatre saisons.

L'Eden reste la matrice des aventures amoureuses. II est d'innombrables jardins de ferveur, prestigieux comme ceux de l'Alhambra et des Mille et une nuits ou subtils comme les vergers de l'amour courtois. Pour Héloïse, qui porte un prénom si évocateur des amours médiévales, l'autour s'est recueilli au jardin finissant bientôt livré aux herbes folles. En rendant ses devoirs à la terre, pendant le cycle de ses dernières saisons à la campagne, il chante à celle qui est retenue en ville son amour de loin.