De mémoire d'hommes

Couverture du livre « De mémoire d'hommes » de Jacques Marion aux éditions Creer
  • Editeur : Creer
  • EAN : 9782848190440

Aux paisibles confins de la Charente et du Limousin, une série de meurtres barbares vient troubler l'apparente sérénité des coeurs et des jours.

L'enquêteur, un policier atypique, découvre peu à peu avec une anxiété se muant progressivement en angoisse que le sang répandu s'inscrit dans la longue durée d'une inexpiable douleur.

« C'est une histoire vraie, que Jacques Marion a découverte à l'occasion d'un reportage. Elle n'a cessé de le hanter. Il la raconte avec tant de force qu'aucun de ses lecteurs ne pourra plus l'oublier. Aussi bouleversant qu'il soit, l'événement n'explique pourtant pas à lui seul, l'impression profonde que laisse le roman, longtemps après qu'on l'a refermé. L'essentiel est dans la manière, avec laquelle Jacques Marion nous fait entrer dans son récit et nous mène jusqu'à son terme dramatique. » Gilles PERRAULT