Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

De Luther à Benoît XVI ; itinéraire d'un ancien franc-maçon

Couverture du livre « De Luther à Benoît XVI ; itinéraire d'un ancien franc-maçon » de Michel Viot aux éditions L'homme Nouveau
Résumé:

Dans des entretiens recueillis par le journaliste Charles-Henri d'Andigné (Il est Vivant), le père Michel Viot, aujourd'hui prêtre catholique dans le diocèse de Blois, retrace l'itinéraire hors du commun qui l'a conduit, lui l'ancien inspecteur ecclésiastique (évêque) luthérien et ancien... Voir plus

Dans des entretiens recueillis par le journaliste Charles-Henri d'Andigné (Il est Vivant), le père Michel Viot, aujourd'hui prêtre catholique dans le diocèse de Blois, retrace l'itinéraire hors du commun qui l'a conduit, lui l'ancien inspecteur ecclésiastique (évêque) luthérien et ancien vénérable de la Grande loge nationale française (GLNF), au sacerdoce catholique. Il dévoile également des aspects méconnus de l'affaire Boulin, du nom de ce ministre du gouvernement de Raymond Barre retrouvé mort en forêt de Rambouillet, aborde sans langue de buis la question de la laïcité et de l'islam en France aussi bien que celle du sacerdoce des femmes, l'application de Vatican II, le retour de la messe d'avant le Concile, le monde des prisons ou les accusations portées contre Pie XII et Benoît XVI.
En homme libre, sans détour, fort d'un itinéraire atypique, ayant côtoyé les grands de l'Église comme ceux du monde, le père Michel Viot a décidé de parler en témoin irrécusable.

Donner votre avis