De l'USVA au VAFC ; 100 ans de passion

Couverture du livre « De l'USVA au VAFC ; 100 ans de passion » de Richard Gotte aux éditions La Voix Du Nord

C'est un siècle de football valenciennois qui défile dans ces pages.
Richard Gotte journaliste sportif à La Voix du Nord, chargé de relater la vie du VAFC, va dans cet ouvrage remonter les couloirs du temps, pour nous remémorer toute l'histoire et le long chemin qui mène de l'USVA au VAFC.... Voir plus

C'est un siècle de football valenciennois qui défile dans ces pages.
VA, club attachant à l'identité forte, qui garde en lui l'histoire du Hainaut, de sa population et bien sûr celle de Valenciennes, l'« Athènes du Nord » au riche passé culturel. VA est un club qui a une belle histoire, riche et pleine de rebondissements, en passant par les joueurs, les dirigeants, les entraîneurs, les présidents jusqu'aux supporters. Les hauts et les bas de cent ans de football, de passion, sont évoqués dans ce livre qui ouvre sur des perspectives d'avenir ; VA peut croire en demain.