Dé ; lire des contes

Couverture du livre « Dé ; lire des contes » de Jean-Yves Laurent aux éditions Le Manuscrit

Les contes sont des rêves dits. L'auteur, médecin psychothérapeute, propose ici des pistes pour interpréter quatre contes classiques à la manière des rêves. Il nous fait ainsi partager le travail qu'il mène avec ses patients et avec les participants aux séminaires qu'il anime. Les contes ainsi "dé - lus" ou "dé - liés" nous parlent de parcours de vie qui nous concernent toutes et tous. Nous allons donc, en sa compagnie, écouter à nouveau "Barbe Bleue", "Le Petit Chaperon Rouge", "Les douze frères" et "Le Petit Poucet". L'expérience de l'auteur, sa fantaisie, mais aussi sa formation en psychologie des profondeurs nous aidera à ne plus recevoir ces récits seulement comme des contes de fées.