De l'incompétence des peuples en démocratie

Couverture du livre « De l'incompétence des peuples en démocratie » de Camille Case aux éditions Books On Demand

Naître dans un pays, hériter de son passé qu'il ait été sombre ou glorieux, voir en lui son avenir ; cela s'apprend. L'école républicaine, comme on dit, pour éviter de dire ce qu'elle est réellement, l'école républicaine donc a failli. Elle prépare nos enfants à l'emploi, elle les forme pour être des producteurs et des consommateurs et ce ne sont pas quelques retouches de morale civique qui changeront la teneur de l'enseignement. L'école prépare nos enfants pour les donner en pâture à l'économie, chair à canon pour la guerre économique mondialisée passant par perte toute préparation à la vie de citoyens responsables.
La seule expérience de nos enfants est celle des linéaires et des rayons.