De l'importance du poil de nez

Couverture du livre « De l'importance du poil de nez » de Noemie aux éditions Sarbacane
  • Editeur : Sarbacane

Mais comment fait Noémie pour nous parler d'un sujet aussi grave - son cancer - avec autant de légèreté ? LE TALENT.

Noémie a 18 ans quand elle tombe malade. Étudiante en arts aussi brillante que drôle, elle brûlait la vie par les deux bouts, avec joie et gourmandise... jusqu'à ce que son corps lui renvoie tout dans les dents. Un combat s'engage alors entre elle et son cancer - avec pour décor, Beyrouth, sa folie , son multiculturalisme, son caractère inimitable.

De l'importance du poil de nez est un projet autobiographique unique, fourmillant de joie et d'émotion. Portrait à vif de la jeunesse libanaise, mais aussi étonnante comédie de moeurs superposant quatre générations de femmes, c'est un objet narratif inclassable... et une merveille graphique. Des planches foisonnantes au crayon de couleur, à chaque page plus inventives et hypnotiques !

Lire un extrait offert de De l'importance du poil de nez