De l'importance d'avoir sept ans

Couverture du livre « De l'importance d'avoir sept ans » de Alexander Mccall Smith aux éditions 10/18
  • Editeur : 10/18

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• C’est le 6ème tome des chroniques d’Edimbourg et l’on voit évoluer les personnages des précédents tomes. Bertie grandit et il est impatient d’avoir 7 ans. j’aime l’écriture de l’auteur qui est fluide et imagée. Il parsème les pages de petits conseils, de sagesse.

Je n’ai pas lu les tomes...

Je n’ai pas lu les tomes précédents et cela n’a gêné en rien ma lecture mais je pense qu’il est mieux de les lires car du coup on prend l’histoire en cours.

Une histoire sympathique, des personnages attachants j’ai bien aimé découvrir l’univers de Bertie ce petit prodige bien singulier. Une découverte agréable.

VERDICT

Une lecture sympathique qui donne envie de rattraper le retard et de lire le prochain.