De l'etre au devenir

Couverture du livre « De l'etre au devenir » de Prigogine Ilya aux éditions Alice
  • Editeur : Alice
  • EAN : 9782930182094

" Je pense que la création de l'univers est avant tout une création de possibilités, dont certaines se réalisent et d'autres pas. Et là je suis d'accord avec Bergson, qui disait que la réalité n'est qu'un cas particulier du possible. C'est sans doute une phrase qui a beaucoup de sens à notre époque, puisque nous parlons beaucoup de réalités virtuelles. Et qu'au fond les réalités virtuelles sont des préréalités dont nous réalisons une fraction " Depuis dix ans, la célèbre émission de réflexion "NOMS DE DIEUX" produite et présentée sur la RTBF (et TV5) par Edmond Blattchen accueille des personnalités à la renommée internationale, issues des sciences humaines et exactes, de la politique, des arts et des lettres, de la société laïque comme de divers courants philosophiques et religieux. La transcription de ces entretiens est aujourd'hui rassemblée dans une collection. Pour servir de mémoire à notre temps et témoigner des enjeux à venir.