De l'étranger à l'étrange ou la conjointure de la merveille

Couverture du livre « De l'étranger à l'étrange ou la conjointure de la merveille » de Jean-Claude Aubailly et Francis Dubost et Jean Arrouye et Mi et Regine Colliot et Paul Bancourt et Christiane Deluz et Denis Collomp aux éditions Epagine

Le colloque dont les communications sont ici publiées a eu pour ses participants une tonalité particulière. Et le Président de l'Université de Provence a tenu à être présent à l'ouverture des travaux. Cette rencontre était en effet dédiée à deux des membres fondateurs du C.U.E.R. M.A., Marguerite ROSSI et Paul BANCOURT. Ces collègues vont bientôt cesser d'enseigner. Il ne s'agira de retraite que sur le plan administratif puisqu'ils continueront tous les deux, nous le savons, leurs activités scientifiques, en particulier dans le cadre du C.U.E.R. M.A. Ainsi donc avons-nous travaillé cette année sur le thème de l'étrange et de l'étranger, domaines qu'ont particulièrement explorés nos deux collègues dans leurs travaux antérieurs.