De l'esprit d'aventure

Couverture du livre « De l'esprit d'aventure » de Chaliand et Franceschi aux éditions Editions De L'aube

Qu'est-ce que l'esprit d'aventure ? quelle est son importance pour l'individu ? quel rôle joue-t-il au sein des sociétés ? dans ce dialogue à trois, les auteurs tentent de répondre à ces questions en proposant une conception renouvelée et originale de cet esprit d'aventure, en revisitant l'histoire des sociétés et en interrogeant leurs propres parcours.
Cela les conduit à redéfinir les liens entre action et réflexion, à porter un regard neuf sur les hommes qui ont élargi le champ de la connaissance et sur les personnages mythiques qui ont marqué notre imaginaire.