Couverture du livre « De l'Auvergne au Forez et au Velay : balade photographique au carrefour des trois provinces » de Jean-Louis Boithias et Guy Durantin aux éditions Monts D'auvergne

C'est à une "promenade de l'oeil" de grande ampleur que nous convie Guy Durantin au travers de 1 500 clichés pris d'est en ouest et du nord au sud de la vaste zone de confins que constitue l'Auvergne d'en bas : celle qui réunit les "limagnes" et les "pays coupés" des rives médianes de l'Allier, l'écrin en forme de fer à cheval soudant les monts du Forez et du Livradois à l'étage septentrional des plateaux du Velay, et les versants en balcon surplombant le cours de la Loire dans sa traversée de la plaine du Forez, depuis St-Maurice-en-Gourgois au sud jusqu'à Noirétable au nord, et au-delà, par delà les immensités boisées de la Montagne thiernoise.