De l'aube à l'aube

Couverture du livre « De l'aube à l'aube » de Alain Bashung aux éditions Points
  • Editeur : Points

Biographie à plusieurs voix, De l'aube à l'aube est la retranscription intégrale de l'émission culte diffusée sur France Inter, Radio-Canada, la RTBF et la RTS. Mêlant autobiographie, anecdotes et démarche artistique, Alain Bashung (1947-2009) se raconte en une série polyphonique. Proches, musiciens, paroliers ou producteurs, chacun donne la mesure d'une personnalité complexe et la profondeur d'une oeuvre unique.

• Est-il vraiment nécessaire de présenter cet artiste culte ?
    Alain Bashung (1947 -2009) est un auteur-compositeur-interprète et comédien français.
    "De l'aube à l'aube" parait en 2019 - Points Documents - préfacé par Dominique A.

Retranscription intégrale de l'émission culte diffusée sur...

Est-il vraiment nécessaire de présenter cet artiste culte ?

Retranscription intégrale de l'émission culte diffusée sur France Inter.
    Alain Bashung se raconte à travers ses proches, musiciens, paroliers et producteurs.
    Une biographie au fil des albums de l'artiste.
    Fantaisie militaire, l'Imprudence, Bleu pétrole, Osez Joséphine... autant d'albums récompensés aux Victoires de la musique et salués par ses pairs.
    Un artiste unique, un artisan des mots, amoureux de la langue, timide et travailleur.
    Un perfectionniste blessé par la vie qui vit en marge de la société des "stars" .

"Des prix décernés à tes yeux"
    "Donnez-moi des nouvelles données.... "
    "Par la porte entrebâillée, je te vois pleurer des romans fleuves assèchés ou jadis on nageait "

Terrible exercice que celui de commenter la biographie d'un artiste que l'on porte au firmament !
    Toujours intéressant de découvrir les commentaires de proches de l'artiste.
    Quelques indiscrétions mais rien de bien nouveau pour les oficionados !
    Bashung pour l'éternité !