Art (de l') a l' uvre (i) - petit manifeste pour une politique de l' uvre

Couverture du livre « Art (de l') a l' uvre (i) - petit manifeste pour une politique de l' uvre » de Jean Lauxerois aux éditions L'harmattan

Ce livre est un manifeste . Qui en appelle à l'oeuvre. Contre le " drame narcissique de notre temps "(Pierre Legendre). Dans le fil de la tradition ouverte par Rousseau, il explore ce que sont, aujourd'hui, les enjeux et les effets les plus périlleux de la culture : il montre qu'en nourrissant les formes les plus suspectes de l'identité - dont celle qu'on nomme " l'exception française " - la culture elle-même peut paradoxalement conduire à une barbarie.