De l'amour et des anges

Couverture du livre « De l'amour et des anges » de Azel Bury aux éditions Books On Demand

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Quelques pages de La baie des morts ont suffi à me convaincre : je me suis procuré d’urgence les romans d’Azel Bury. Grand bien m’a pris !

De l’amour et des anges est un beau roman (une belle histoire… une romance d’aujourd’hui…) un roman « feel good », même si je n’aime pas ces expressions à la mode. Si ce roman était un paysage, ce serait certainement un arc-en-ciel. Un de ceux qui apparaissent quand le soleil devient rouge et qui pique les yeux parce qu’on a passé la nuit à refaire le monde au lieu de dormir.

Je m’égare, pardon.

Donc… Le destin, parfois tragique, conduit Amy jusqu’à Angus. Côte à côte, ils pansent leurs plaies. Et s’ils tentaient de le faire ensemble ? Rien de très original me direz vous. Sauf qu’Azel Bury croque des personnages comme personne. Je trouve un peu de moi dans chacun d’eux, j’ai l’impression de retrouver des potes, je les comprends, je les soutiens, je les adore. Ajoutez à ça le style de la dame, une poésie contemporaine teintée d’humour et de rock’n’roll qui n’appartient qu’à elle, c’est le gros coup de cœur de l’année. Et lorsqu’au-delà des mots vous découvrez une femme adorable, pétillante, généreuse, vous êtes tout simplement accroc.

Même si tu m’écris la météo Azel, je l’achète de suite.