De l'alcool dur et du génie

Couverture du livre « De l'alcool dur et du génie » de Dan Fante aux éditions 13e Note
  • Editeur : 13e Note

À Milan j´ai rencontré un écrivain américain [...] L´histoire c´est qu´il n´était pas heureux qu´il liquidait ses économies avec une copine à longues jambes mais sûr de son talent de sa culture il m´apprit qu´il parlait trois langues avait un doctorat et traduisait Dos-toy-merd-evsky mais depuis deux ans il n´avait pas écrit une ligne de son grand oeuvre de cinq cents pages [...] il m´a demandé mon avis comment se consacre-t-on à son art [...] Les écrivains qui n´écrivent pas, dis-je c´est comme les putes qui ne sucent pas ils devraient changer de métier faire cuistot chez McDo ou postier en Italie Il ne m´a pas remercié ni salué mais il a payé l´addition