De la violence des coeurs, du calme de la tempête

Couverture du livre « De la violence des coeurs, du calme de la tempête » de Patricia Oszvald aux éditions Au Pays Reve

Vous prenez un grand bol d'humour, une généreuse portion d'imagination, de bonnes pincées d'émotion, un zeste de sensualité auxquels vous ajoutez des dialogues ciselés, taillés sur mesure et d'une efficacité redoutable, le tout parfumé du cynisme du personnage principal, Albert Atlan, avocat de son état qui, grâce à sa verve et la répartie de ses interlocuteurs et un rythme soutenu, servent admirablement la truculence et la fantaisie de l'auteur et vous dégusterez un détonnant et savoureux cocktail drôle et rocambolesque ; un excellent divertissement. Une exploration humaine au coeur d'une extraordinaire palette d'émotions ou comment se prend-on les pieds dans le tapis de ses sentiments en feignant de les ignorer. L'Atlan se faufile avec l'habileté d'un félin pour se sauver de toute situation qui pourrait le priver de sa chère liberté. D'entrée de jeu, l'auteur nous plonge dans son univers d'humour et son imagination débordante pour nous proposer une histoire très contemporaine aux dialogues d'une très grande efficacité. On assiste avec gourmandise aux joutes verbales du personnage principal et de ses interlocuteurs dans une succession de situations que l'on se surprend à espérer voir au cinéma.