Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

De La Ville Et Du Citadin

Couverture du livre « De La Ville Et Du Citadin » de Collectif aux éditions Parentheses
Résumé:

Ce deuxième titre de la colleion " Savoirs à l'oeuvre " tente de situer l'homme au sein de la " déraison urbaine ".
La ville et au centre de toutes les mutations de la société. Aujourd'hui s'y élabore une nouvelle géographie, universelle, où se trouve mis en jeu, pour le meilleur et pour le... Voir plus

Ce deuxième titre de la colleion " Savoirs à l'oeuvre " tente de situer l'homme au sein de la " déraison urbaine ".
La ville et au centre de toutes les mutations de la société. Aujourd'hui s'y élabore une nouvelle géographie, universelle, où se trouve mis en jeu, pour le meilleur et pour le pire, ce qui rend possible et pensable une vie collective : le social, la politique, la civilité. Quand peut-on dire qu'on " habite " une ville ? Y en a-t-il un " dehors " ? Géographes et philosophes réfléchissent ici aux moyens de rendre aux citadins la maîtrise de leur destin urbain, en parcourant tout à la fois l'idée et la réalité de la ville, l'histoire d'une discipline - l'urbanisme -, les regards littéraires et cinématographiques sur la complexité urbaine et les modes d'appropriation individuels confrontés à l'échelle de la " foule ".
En somme, une invitation à participer à l'invention d'une nouvelle manière d'" être ensemble "dans la ville.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.