De la vie en général & du travail en particulier

Couverture du livre « De la vie en général & du travail en particulier » de Yun Sun Limet aux éditions Belles Lettres

Yun Sun Limet livre ici un petit essai sous la forme épistolaire. Écrivant à quelques destinataires privilégiés, elle propose des réflexions sur le travail, qui en retrace l'histoire, la sociologie, partant du constat que nous passons l'essentiel de notre temps au travail, que l'essentiel de notre vie lui est consacré. L'impulsion de ces échanges est la maladie contre laquelle lutte l'auteure de ces lettres. Eloignée du travail, elle réfléchit. Et dans ce cheminement, la lecture de Sénèque (04-65) va se révéler précieuse.