De la taille et de la culture du mûrier

Couverture du livre « De la taille et de la culture du mûrier » de Gaillard aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Peu d'arbres nous offrent le spectacle d'une vitalité aussi surprenante que celle du mûrier. Il semble avoir accepté une lutte avec les préjugés et l'ignorance de l'homme ; il se prête à ses caprices les plus extravagants, et triomphe souvent de l'application du système erroné auquel se livrent, à son égard, les cultivateurs ignorants.J'ai vu des mûriers, plantés en dépit du sens commun, pousser néanmoins des tiges assez belles, et présenter, pendant quelques années, l'aspect d'une nature satisfaisante.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.