De la solitude au couple ; le guide des célibataires et des personnes seules

Couverture du livre « De la solitude au couple ; le guide des célibataires et des personnes seules » de Harville Hendrix et Helen Lakelly Hunt aux éditions Imago
  • Editeur : Imago

Le guide des célibataires et des personnes seules. Beaucoup de personnes restent célibataires, et malgré le désir qu'elles en ont, ne parviennent pas à nouer une relation solide. Prises dans une impasse douloureuse, elles en restent à des relations superficielles, incapables de trouver le partenaire de leur vie, ou bien, à la suite d'un divorce, elles se voient brutalement plongées dans la solitude.

Thérapeutes conjugaux, Harville Hendrix et Helent Lakelly Hunt montrent d'abord tout ce que nous pouvons apprendre sur nous mêmes à travers la solitude. Puis ils établissent les causes de l'échec sentimental, qui renvoient toujours à nos expériences d'enfance, et montrent que rien n'est insurmontable.

Ils nous suggèrent enfin des techniques de communication pour garder l'amour et s'engager dans une union durable et épanouissante. Mais au delà, c'est à la vision du monde basée sur la transformation des conflits en relations qu'ils nous initient. Leur conviction est forte on ne peut pleinement s'épanouir et devenir soi même que par le lien vivant à l'autre.

Traduit de l'américain par Chantal et Antoine d'Audiffret.