De la pomme au cidre

Couverture du livre « De la pomme au cidre » de  aux éditions Ouest France

Le cidre, servi d'abord sur les tables fortunées, a su se faire une place de choix comme boisson du peuple dans les trois quarts des départements de France. Aujourd'hui, contrairement aux idées reçues, la production et la consommation de cidre ne sont pas spécifiques à la Normandie et à la Bretagne. D'autres régions françaises ainsi que plusieurs pays européens en produisent.
À travers des cartes postales anciennes, des croquis, des affiches et des photographies récentes, cet ouvrage nous invite à découvrir le processus de fabrication du cidre. Il explique comment l'homme est parvenu à exalter ces vertus exemplaires au fil des siècles mais aussi comment sont créées les eaux-de-vie de cidre que sont le pommeau et le calvados.