De la philosophie de la nature

Couverture du livre « De la philosophie de la nature » de Jean-Baptiste-Claude Delisle De Sales aux éditions Ebookslib

Vous qui n'existez pas encore pour ma félicité, et qui, peut-être loin de moi, cultivez des vertus obscures que l'amour doit rendre un jour utiles au genre humain, aimable Palmyre, recevez mon premier hommage ; cette épître, dictée par mon coeur, sera digne de vous ; elle ne ressemblera point aux dédicaces ordinaires ; elle ne fera ni l'apothéose d'un Mécene obscur, ni sa satyre