De la pâtisserie au dessert

Couverture du livre « De la pâtisserie au dessert » de Guy Savoy et Christian Boudard aux éditions Alain Ducasse

De son tout premier apprentissage chez un maître chocolatier, Guy Savoy a gardé ce goût pour le sucré : la pâtisserie, le dessert. Mais justement, quelle différence y a-t-il entre une pâtisserie de boutique et un dessert à l'assiette ?
C'est cette variation que nous invitent à explorer Guy... Voir plus

C'est cette variation que nous invitent à explorer Guy Savoy et Christian Boudard, à travers 80 recettes déclinées autour de 40 thématiques.
Pour chaque thématique, apprenez à réaliser non seulement la traditionnelle pâtisserie, mais également le dessert à l'assiette façon Guy Savoy.

Avis aux amateurs de pâtisserie ! Ce livre fera de vous un pâtissier complet, prêt à réaliser de somptueuses pâtisseries pour le déjeuner familial du dimanche / le goûter du week-end, ou de chics dessert à l'assiette pour un dîner entre amis...

Quelques exemples de déclinaisons :
- la brioche aux pralines roses devient un pain perdu de brioche praline rose & sorbet petit-suisse.
- le moelleux au chocolat devient un fondant chocolat aux pralins feuilleté.
- le baba au rhum devient un savarin whisky et neiges de fruits secs.