De la création d'un code de droit international

Couverture du livre « De la création d'un code de droit international » de Patrice Larroque aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Il y a bientôt vingt ans que je publiais mon livre De la Guerre et des armées permanentes, dont la dernière édition a paru en 1870, à la veille de cette terrible guerre que j'annonçais comme devant mettre le comble à nos précédents désastres militaires par la catastrophe d'une troisième invasion. J'y traitais des maux que l'organisation actuelle de la force publique engendre dans l'ordre matériel et surtout dans l'ordre moral, ruines des finances des Etats, obstacles au progrès dans la voie libérale, démoralisation, dépopulation et abâtardissement des races.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.