De la chimie fossile à la chimie durable

Couverture du livre « De la chimie fossile à la chimie durable » de Eric Jacques et Sandrine Rup-Jacques aux éditions Ellipses
  • Editeur : Ellipses

Ce livre s'adresse à tous ceux qui s'intéressent à la chimie durable et à ses applications. Aux professeurs, aux élèves, aux étudiants, aux parents, aux familles, tous y trouveront de quoi satisfaire leur curiosité. Après une rapide histoire des sciences où comment la chimie d'une part et l'industrie pétrolière d'autre part se sont rendues indispensables et inévitablement liées à la construction du monde moderne, on découvrira comment des chimistes innovants et d'avant-garde ont pensé de manière différente à adapter et développer une science incontournable, en adéquation avec son environnement et appelée à construire chaque jour le monde qui nous entoure.