De la beauté

Couverture du livre « De la beauté » de Annie Bacon et Lavilleetlesnuages aux éditions 400 Coups
  • Editeur : 400 Coups

À la question " Est-ce que je suis belle? ", il peut y avoir toutes les réponses comprises entre " oui "," non " et " peut-être ". Alors, pourquoi s'en préoccuper autant? Et si la réponse était ailleurs?

À la question " Est-ce que je suis belle? ", il peut y avoir toutes les réponses comprises entre " oui ", " non " et " peut-être ". Alors, pourquoi s'en préoccuper autant? Et si la réponse était ailleurs?

Avec cet album, Annie Bacon lance un message fort à propos de cette beauté tant convoitée, rêvée, fabriquée. Elle s'adresse ici aux filles et aux femmes depuis trop longtemps sous l'emprise d'une quête inatteignable, celle de la perfection. Les illustrations de l'album créées par l'artiste engagée lavilletlesnuages servent le propos avec vivacité grâce à un style à la fois éclaté et épuré.