De Giotto à Cézanne ; une histoire de la peinture

Couverture du livre « De Giotto à Cézanne ; une histoire de la peinture » de Michael Levey aux éditions Thames And Hudson

Voici de nouveau disponible en français un grand classique de l'histoire de l'art signé Mïchael Levey, ancien directeur de la National Gallery de Londres.

Des premières années de la Renaissance italienne au postimpressionnisme qui annonce l'ère nouvelle de l'art moderne, cet ouvrage d'une remarquable concision nous donne les clefs pour comprendre l'évolution de la peinture européenne. Pour chacun des quelques trois cents peintres évoqués, l'auteur décrit le contexte historique puis cristallise l'essence même de la personnalité de l'artiste à partir d'un ou de plusieurs tableaux.
Toutes les oeuvres citées sont reproduites en couleurs, permettant au lecteur de s'y référer directement et immédiatement. Par l'originalité du choix des oeuvres et la lucidité du jugement, De Giotto à Cézanne offre une nouvelle approche de l'histoire de l'art. Sir Michael Levry est l'auteur, dans la même collection, de l'ouvrage intitulé Du Rococo à la Révolution.