De Gaulle, ma boussole... Quimperlé, ma passion

Couverture du livre « De Gaulle, ma boussole... Quimperlé, ma passion » de Alain Kerherve aux éditions Corsaire
  • Editeur : Corsaire

Alain Kerhervé l'affirme haut et fort, il est gaulliste de conviction ! Alors, il n'est pas question qu'il se taise. Les choses doivent être dites, même si cela dérange certains potentats !

Alain Kerhervé est homme de passion, passion pour Charles de Gaulle dont les principes sont sa boussole, passion pour Quimperlé qu'il a retrouvée avec le sentiment de ne l'avoir jamais quittée après être monté à Paris, où il effectuera à la RATP, entreprise de service public, une carrière, de receveur d'autobus à cadre.
Aujourd'hui, l'enfant de Quimperlé, est maire adjoint de sa ville et élu de la communauté de commune. Alain Kerhervé a conservé une âme de militant. Vingt-cinq années de syndicalisme lui ont appris le sens du dialogue et donné le souci de l'intérêt général surtout quand il s'agit de rapprocher des positions divergentes, car un élu qui perd son sens critique est un élu qui ne sert à rien.
Alain Kerhervé évoque dans ce livre la grande Histoire et nous expose au travers de quelques dossiers les enjeux présents et futurs pour Quimperlé.