De Gaulle inédit

Couverture du livre « De Gaulle inédit » de Daniel Havel aux éditions Tresor De France

Depuis plusieurs années, Paul d'Amour intervient en tant qu'auteur-compositeur en prison. Les rencontres humaines et les histoires de détenus ont nourris en lui le souhait de donner la parole, en chanson, à ces personnes mises à l'écart socialement.
Sept chansons, sept histoires, ont été... Voir plus

Sept chansons, sept histoires, ont été sélectionnées et interprétées par des artistes francophones (Yolande Moreau, Chapelier Fou, Florent Vintrigner (La Rue Kétanou), Laura Cahen, Mouss et Hakim (Zebda), Etc....) pour faire partie d'un livre-disque illustré par Métro Factory. Le livre-disque Nos Prisons est un pont entre l'univers carcéral et le monde extérieur, une plongée artistique entre quatre murs à la rencontre des hommes qui y sont détenus.
La parole est donnée en chanson à ces personnes mises à l'écart socialement et souvent déshumanisées. Avec les détenus, Paul d'Amour a travaillé à l'écriture de l'album, posant des mots et des mélodies sur leurs histoires.

Interprètes: Florent Vintrigner, Paul d'Amour, Mouss & Hakim, Laura Cahen, Chapelier Fou, Yolande Moreau.